BR CODE est certifié QUALIOPI !!

BRCODE QUALIOPINous avons le plaisir de vous annoncer l’obtention de la certification qualité des prestataires d’actions concourant au développement des compétences dans le cadre d’actions de formation (QUALIOPI).

Depuis maintenant 3 ans, BR CODE avait obtenu la certification VERISELECT Organismes de Formation de Bureau Veritas. C’est désormais la certification Qualiopi que nous venons d’obtenir.

Il s’agit de la certification Qualité unique délivrée par des certificateurs indépendants (dans notre cas Bureau Veritas). Elle permet à nos clients de faire appel à des fonds publics ou mutualisés. 7 critères sont décomposées en 32 indicateurs. Ces indicateurs permettent d’évaluer le niveau de qualité proposé par votre organisme de formation. Cette certification concerne également ceux réalisant des bilans de compétences, des actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience (VAE), et des actions de formation par l’apprentissage.

Le processus d’attribution de la marque est rigoureux et normé, basé sur le référentiel national unique mentionné à l’article L.6316-3 du Code du Travail.

Les 7 critères du référentiel national

  1. L’information des publics sur les prestations, les délais d’accès et les résultats obtenus ;
  2. L’identification précise des objectifs des prestations proposées et leur adaptation aux publics bénéficiaires lors de la conception des actions ;
  3. L’adaptation des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation aux publics bénéficiaires lors de la mise en œuvre des actions ;
  4. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre ;
  5. La qualification et le développement des connaissances et des compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations ;
  6. L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel (nouveau critère qui ne figurait pas dans le décret Qualité du 30/06/2015) ;
  7. Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées (art. R. 6316-1 du Code du Travail).

Si l’obligation a été reportée au 1er janvier 2022 (par ordonnance du 01/04/2020 n° 2020-387 portant mesures d’urgence en matière de formation professionnelle suite au COVID 19) nous avons souhaité poursuivre notre démarche. En obtenant dès 2020 cette certification, gage du soin que nous apportons dans nos prestations de formation, nous vous renouvelons notre désir de répondre au plus près à vos attentes.

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que BR CODE est désormais certifié

certification QUALIOPI

sur les actions de formation

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.