Journée mondiale 2018 de la sécurité et de la santé au travail

La journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail sera fêtée le 28 avril prochain. L’occasion de promouvoir la culture de la sécurité et de mettre l’accent sur la prévention des accidents du travail et maladies professionnelles. Cette année, le travail des enfants fait l’objet d’une campagne ciblée.

 

Chaque année le 28 avril donne l’occasion de promouvoir la culture de la sécurité dans le monde du travail. Lancée à l’initiative de l’Organisation internationale du travail (OIT), la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail s’associe cette année à la journée mondiale contre le travail des enfants via une campagne commune visant à améliorer la sécurité et la santé des jeunes travailleurs, et mettre fin au travail des enfants sous toutes ses formes d’ici 2025.

Selon les statistiques de l’OIT, on dénombre en effet aujourd’hui dans le monde 541 millions de jeunes travailleurs (âgés de 15 à 24 ans). Ces derniers représentent plus de 15 % de la population active mondiale et souffrent d’un taux d’accidents du travail non-mortels jusqu’à 40 % plus élevé que chez les travailleurs de plus de 25 ans.

La campagne SafeDay 2018 souligne les défis à relever pour promouvoir l’emploi décent des jeunes et lutter contre le travail dangereux des enfants, ainsi que toutes les autres formes du travail des enfants.

En savoir plus :

fleche le site des Nations Unies http://www.un.org/fr/events/safeworkday/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.