chariot elevateur

Nouvelle formation chariot automoteur inter entreprises en avril 2017

chariot elevateur

Une formation chariot inter pour vous en avril 2017

Pour pouvoir répondre aux demandes de nos clients, nous ouvrons une session supplémentaire de formations initiales pour les conducteurs de chariots automoteurs à conducteur porté sur le mois d’avril 2017.

Si vous avez un besoin, n’hésitez pas à contacter David ou Stéphane. Vous pouvez aussi passer par notre formulaire de contact.

La formation sera réalisée du 10 au 12 avril 2017.

Cette formation est découpée en 3 grandes parties :

  • Une formation théorique de 7 heures : Elle permet de découvrir, par exemple, la réglementation liée à l’utilisation des engins, les devoirs et responsabilités, les catégories de chariots, la procédure de prise de poste, les techniques de circulation en sécurité, le levage et la manutention (dont la célèbre plaque de charges), le chargement d’une remorque ou encore le remisage de l’engin.
  • Une formation pratique de 7 heures afin de mettre en application les apports théoriques en réalisant les vérifications avant prise de poste, en utilisant l’engin en sécurité sous le regard attentif de notre formateur, en se familiarisant avec le fonctionnement des différents équipements.
  • Un test CACES® de 7 heures (Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité) réalisé par notre partenaire agréé organisme testeur, conformément à la recommandation 389 de la CNAMTS. Le test est lui-même découpé en 2 parties, la théorie tout d’abord, puis une épreuve pratique individuelle.

le planning br codeNous réalisons également des formations pour les conducteurs confirmés que vous retrouverez sur notre page « Planning » sous le nom « Renouvellement du CACES® » dans la rubrique « CONDUITE DES CHARIOTS AUTOMOTEURS A CONDUCTEUR PORTE (R.389 de la CNAMTS) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut